Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

~à ma Grand Mère~

Publié le 6 Mars 2022 par MH.

~à ma Grand Mère~

Elle s'appelait Yvette du domaine des Ribières là où le rosé fête les vendanges de Lumières dans le sud dans les vignes où toutes les feuilles s'inclinent...

Celles qui ne sont pas mortes et qui rougissent un peu qu'on leur parle de la sorte :

"Demain je ferai mieux"

Salut Mamie Yvette toi qui fut fonctionnaire de la Poste et des lettres que les chiffres compostent avec une flamme en tête...

Je me rappelle encore tes souvenirs de guerre et 1940 avec ton baluchon...

Partir... définition de fuir quand la misère vient frapper à la porte de la Désolation...

Aujourd'hui c'est l'Europe et ses 12 étoiles jaunes sur nos grands bleus qui flottent pour une autre galère...

On va se réfugier tous devant la télé ne sachant trop quoi faire sinon de s'entre-aimer afin d'y voir plus clair...

Pourquoi je me sens mieux pourquoi je me sens vieux lorsque ce Millénaire débute à l'arbitraire de ces deux tours jumelles dans une mondio-vision ?

Aurais-je une commotion solitaire... solidaire ?

Serais-je dans l'émotion ou bien juste vivant à Raison retrouvant ?

Est-il bien nécessaire que je produise des larmes pour confondre ma guerre ?

Oui là je suis touché... blessé même accablé d'un sentiment naguère...

La douleur moins vulgaire qu'on avait oublié de dire à sa grand mère...

Nous du Salut Larmé.

MH

~à ma Grand Mère~
Commenter cet article