Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

~Trajectoires~

Publié le 1 Juillet 2021 par MH.

Elles s'ouvrent elles se referment toujours à la Bonne Heure les portes du malheur en va et vient idem à la Vie à la Mort... On dirait un contrat d'alternance que le Moi a signé pour savoir tout ce qu'il foutait là ce désespoir la chance...

Les "Rois de la Finance" resteront au donjon du château-fort Bonheur et de leurs douves en Plomb à vraiment croire que l'Or s'affiche à l'extérieur... au Bal ils danseront sous les lustres Avarice... la Valse des novices avec la bouche en coeur...

Des fois ils sortiront "guerroyer" pour un titre ou nettoyer un nom salit par le pupitre de ma Révolution... moi le peuple sans nom du cahier-doléances en raison du bon sens... C'est une belle tradition du sans-affaires en France...

Et puis ils reviendront ces seigneurs d'industrie encaisser le profit de leur grosse pollution égotique à l'envie des fades dominations du siècle qui poursuit...Celui des inventions toutes volées au Génie des chercheurs-dévotion...

Enfin l'apothéose de la "Grande Connerie" et des visages moroses sous les drapeaux flétris verront des gueules cassées en Franco-Germanie... Ah Nan c'est pas fini !... pardon y'a la Shoah... l'entreprise de la Mort et des profits encore...

Standard Oil... General Motors ... Voilà les trentes glorieuses !... la consommation-force d'impunité-tueuse... Guerre et Paix le roman d'une histoire scandaleuse... du sacrifice d'enfants à la modernité creuse...

Enfin voilà Covid et l'ONU qui se vide de ses participants... des accords et du flan... N'importe quoi sur Terre au politique si grand en essais nucléaires.... Le 6 Août 45 c'est tout ce qu'ils savent faire les militaires sans jungle obéissants du Cintre...

18 ,19 et 20 il arrive le troisième millénaire 21... il va falloir choisir et presque réfléchir au Futur subvenir... j'invite Monsieur Hulot au printemps Ecolo pour que de gros fachos ne renaissent pas trop...

Je tombe pas dans le piège du démago-manège où les touristes prennent l'avion des convulsions... j'ai les pieds dans la neige des Civilisations et un coup de Soleil sous mon propre Horizon... mais je joue pas au con des tristesses Oraison.

Je respecte la mienne et la tienne et la sienne... ce truc un peu profond... Superficielle l'efface parfois en laissant place à la grande surface où nous tous consommons... Puisque plus rien n'est grave mais gravé dans la lave du Pays sans rancœur...

J'en ai fait des erreurs !... et alors ?... et alors ?... ce serait inquiétant et même vraiment très chiant que plus personne de bêtises même en face de son miroir sa glace... que plus personne ne trace la buée aux fenêtres du souvenir que d'Etre...

Moi j'ai fumé sans cesse du Hashish sans Hashtag... sans Twitter la salade... Pris des Bangs un peu Bigs de ces ados qui lestent cette Histoire trop adulte que l'Innocence insulte... J'ai croisé tout un culte avec Madame Poly au Lycée tout joli...

"Il paraît qu'une flèche peut traverser un coeur en allumant des mèches"... dirait Monsieur Malheur... mais toi Madame IS t'as toujours été là aux
enfants de la chance... Isa Gainsbourg et l'élégance.   MH

Commenter cet article