Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

~Rouge et Noir~

Publié le 3 Juin 2021 par MH.

Quelques millions d'années en érosion fluide ont posé les rochers sur mon esprit liquide... moi le terrien banal qui ne fait que passer aux faveurs d'une calme et très vieille amitié... tout petit grain de sel dans le bleu sablier où parfois s'amoncelle la gnose pyramidale...

En buvant l'Alchimiste de Paolo Cielo je me suis retrouvé aux Gizeh matériaux des bâtisseurs qui glissent des messages en coudées sur le Nil ancestral... je fais des mains des pieds pour ériger la Dune comme le vent qui s'écoule en égrenant sa houle... je suis la vie posthume.

Du soi-même travaillé on fait aussi des signes en paraboles métrées pour que l'info circule jusqu'à l'écran tactile aussi plat que vitré de Société facile... il suffit de zapper et consommer docile les titres périmés qu'on te sert au journal comme un plat réchauffé...

Moi je me suis cramé pour offrir tout cela sans jamais étancher ma soif de Vérité... j'ai bu le Sahara en Janvier 2003 et puis la tasse en Mai juste à côté de toi... maintenant on est là au jeu des séparés et de la paume serment sans sermon affligeant...

On a perdu-gagné quelque chose en passant nos vies à oublier ce Présent revenant sous la forme d'un blog où je vais en nageant... oui tous les jours je vogue vers Ici Maintenant... toutes les nuits je grogne au verbe insignifiant croyant que ma besogne est d'adoucir le Temps...

J'irai cueillir des algues pour t'en offrir encore quand Marée sera basse et haut le château-fort où je me suis enfui en laissant une trace sur le damier fleuri... je suis celui qui marche sans jamais fonctionner à cette hypocrisie qu'on peut lire en surface dans le pale magazine du magasin-usine...

J'irai piller mon coeur à l'aube ou à l'aurore en m'habillant d'Alex, de Clément ou d'un texte pour que tu partes ou restes "à la Vie à la Mort"... Adieu... Bonjour alors... j'irai sceller la Dalle pour qu'une Mère s'accroche à de belles funérailles mais surtout sans négoce... Juste un peu de travail pour tous ceux qui s'efforcent de raconter leurs failles.   MH

Commenter cet article