Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

~13 avril 1976~

Publié le 13 Avril 2021 par MH.

~13 avril 1976~

Après 45 piges dans ce coin d'Univers... au pays de la  Phryge, des révolutionnaires... le son de la Justice coule encore dans les airs de mon âme catharsis à la musique scolaire... Parfois je désespère mais les notes réconfortent l'adolescent amer d'avoir vieilli trop vite... Oui la Sonore me porte sur la plage du concert où Led Zeppelin habite, Hendrix et Morisson... Quand la jeunesse s'effrite il nous reste la bonne et tendre Nostalgie des années Polychromes...

La Terre photogénique me rappelle le Lycée... c'était trivial pour cuites en mobylette-Soirée... rien de bien dramatique sauf qu'aujourd'hui Jeunesse est confinée au rite du Covid la détresse... comment ils vont grandir si on masque leurs sourires et qu'on appuie sur "Stress" aux gosses de Gentillesse ?... des fois je crains le pire mais je garde confiance aux gardiens d'Avenir... aux enfants de la chance...

Pourvu qu'ils puissent vieillir et distance abolir ces gamins de la France qui vit mon coeur fleurir au restaurant Coluche toujours ouvert l'Hiver... c'est l'oignon qui m'épluche d'être encore là en Vie aux larmes des galères comme on rame en sursis... je marche et puis je erre... Ben oui je continue à repaver la Rue tel un travailleur fier qu'on se soit reconnu avec le poing en l'air... Sur ce je te salue Marianne du Planisphère.  

MH

Commenter cet article