Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

Par la fenêtre ~

Publié le 21 Novembre 2020 par MH.

Par la fenêtre je regarde la rue déserte matin au soir

Par la fenêtre je souhaiterais entrevoir
Danser les ados d en face

Par la fenêtre j entendrais la clameur du stade,

Le fond sonore au zénith d un concert en salle. 

 

Par la porte, clandestinement, quelques fleurs... 

Font leur entrée pour partager verres et peurs... 

Briser isolement et sortir de torpeur... 

Imaginer ensemble un monde un peu meilleur. 

 

Par la porte je pars au travail, libérée... 

Refuser teletaf pour collègues et fous rires 

Par la porte, je marche jusqu au jardin enchanté... 

Par portes et fenêtres, retrouver le ciel bleu... 
Balancer le pire....

IS

Et continuer d'écrire au futur souvenir de la tendresse passée à constamment nous dire qu'elle est classe Liberté, par la fenêtre et dans la cours du plumier de toujours... elle est fermée la porte mais je rêve je colporte des textos pour l'anneau à ce matin levé derrière la baie vitrée de nos candeurs malignes... tu écris je souligne... on transporte des notes.

MH. 

 

Commenter cet article