Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

~ Malek oum salam~

Publié le 17 Mai 2020 in Ismaël Lo~ Jammu Africa

Hier j'ai vu un gars aux lagunes de Dachla

Sortir sa chambre à air pour pêcher en pleine mer

Hier y'avait des mouches tout autour de sa bouche

Moi le touriste aussi qui découvrit la vie

 

Ça sentait le poisson tout séché sur nylon

Et puis encore ces mouches... qu'enlèvent l'eau à la bouche

Je ne suis qu'un toubab... l'enfant gâté et sad

Des blessures de ce monde quand la faim est profonde

 

Il connaissait le CHE... le pêcheur à la bouée

Dans sa chambre en ciment. je suis triste lui marrant

C'est comme si l'occident rencontrait un sourire

Il était élégant

C'était moi le vampire.

 

MH. 

Commenter cet article