Alex Andrun...tentatives poétiques

Juste un bouquet de vers dans le vase...le drame. Juste une fleur sincère dans la vie... le vacarme. Quand le brouillard arrose les pétales de Rose

~Partir~

Publié le 30 Avril 2020 dans Sweet Smoke~ Just a poke

Par les fleuves et les veines un vieillard se promène Il marche sur les rives… c'est plus sûr… il arrive A la cité lacustre… au village des lustres Qui se balancent au vent… hypnotique mouvement On dirait qu'un gourou règne ici sur les fous Ils sont tous...

~Isaac New Done~

Publié le 29 Avril 2020 dans Keny Arkana~5ème soleil, Gael Faye~ Tôt le matin

Et paf! elle est tombée la pomme Dans tous les quartiers ça résonne De Marseille à Corbeille-qui-donne Le fruit s'en vient mûrir... en somme Le peuplier médite et la Cerise grignote Michel fait la cuisine pour Christine et ses potes Y'a même un alcoolo...

~Impression~

Publié le 29 Avril 2020 dans Ben Howard~ Oats in the Water

Je ne suis pas un guide... mais la page est bien vide Elle aussi. Qui exprime. Je ne suis pas un phare Mais la plage est bien seule quand je marche le soir Au papier du linceul avec ma plume en noire J'écris le testament à la pointe du Pétrole Des pompistes...

~ Jah Bless~

Publié le 26 Avril 2020 dans I jah man levi~Zion Hut

Ding-Dong! voilà King Kong, le gardien de Gaia Qui a frappé le gong de son dernier combat Lui le roi du Domaine, lui le fils de la Reine Qui a chopé Darwin avec sa carabine Toc-Toc! Entrez Madame, moi on m'appelle Gavroche J'ai balancé des vannes des...

~ Woodstock~

Publié le 25 Avril 2020 dans Manu Chao~ Clandestino

Une boîte d'allumettes. J'ai fait un stock de bois Dans ma poche dans ma tête en frottant Nostalgie Au village sans toi. Au festival sans loi C'était une autre vie. Sur le flyer j'écris Je dépose mon fagot dans la vieille Charrue Manu faisait ciao et...

~ Tom Voyant~

Publié le 25 Avril 2020 dans Sugar~ If i can't change your mind

Je reprends le bâton moi le pèlerin du bic Avec ou sans raison je me promène en "ic" En "on" et puis en dalles, j'appuie sur les pédales j'ai r'trouvé mon bicross dans le garage aux gosses Mes crayons de soleil, mes poteaux de la veille je grimpe à la...

~ Carte postale~

Publié le 24 Avril 2020 dans Xavier Rudd~ Follow the sun

On se perd on se trouve… Pédalo dans les douves Au château de l'enfance… ça y est c'est les vacances Les sardines sont passées sur le banc de l'école Enfin voilà l'été planté là sur le sol La piscine est salée et le plongeoir en sable Enfin je vais bronzer...

~ Crépuscule~

Publié le 24 Avril 2020 dans The cinematic orchestra~ Time and Space

fZ =) Retranché en moi-même à maison du problème Les heures comptent les jours à la guerre de toujours J'ai bien un vieil I-pad pour te dire que je t'aime Toi l'ado des EHPAD… Quand on a que l'amour Christine s'occupe de moi… des repas… me nettoie Vraiment...

~Embruns~

Publié le 24 Avril 2020 dans Morphine~ Nights

Bout d'ficelle sur mon tube...le message en bouteille SOS habitude des marins du Soleil Je fais un nœud autour du papyrus à jour Quand vient la nuit qui s'encre aux étoiles de vermeil Car profonde est l'abysse... je replonge mon regard Vers les cieux...

~Bleue Blanche Rouge~

Publié le 23 Avril 2020 dans France Gall ~Evidemment

Elle m'a filé Marianne ce billet pour vous dire Que la terre est en panne. Elle m'a fait un sourire La Semeuse a du blé... RSA v'là la tune Par mon conte ce verset "République" à la une Providence pas divine j'ai rempli ma cantine Mon frigo et ma plume...